Actualités

Bex | Pas le moindre grain de sel dans les rouages

Ses vignes, ses forêts et son bélier sont des figures emblématiques de la commune, mais aussi de sa section.

Il fait bon vivre à Bex. Vous retrouverez toujours cette collégialité vaudoise où l’on se rencontre pour papoter du futur projet de la Place du Marché ou d’un centre de village à sens-unique qui ressort régulièrement des tiroirs. Sa section socialiste travaille en finesse et chacune des personnes qui s’y investit a une mission bien précise. Tout semble orchestré à la perfection et avec rigueur. Le sourire est toujours présent.

Les enjeux des prochaines élections sont primordiaux au maintien des valeurs du parti. L’humain au centre, nous réfléchissons et contribuons à développer une commune consciente des impacts climatiques en proposant des actions concrètes pour demain. L’attaque se veut offensive avec deux listes engagées et prometteuses. Nous avons la chance de pouvoir compter sur des candidat·es venant de différents horizons et incarnant la diversité des Vaudoises et Vaudois. Dans l’ère du temps, la section fait peau neuve dans sa communication en proposant des illustrations qui mettent en avant la richesse locale et en ornant d’une rose notre bélier de l’armoirie communale.

Le groupe socialiste au Conseil communal est le plus important et nous voulons le rester. Le POP Chablais est partenaire direct de la liste et une alliance avec la toute jeune section locale des Vert·e·s vient aussi apporter de l’eau au moulin. L’union fait la force et c’est en travaillant ensemble que nous parviendrons à toucher les habitant·es du Chablais. Récemment, ce sont les sections de Bex – Aigle et Ollon qui se sont réunies dans une volonté de cohérence en proposant une plateforme commune pour leurs sites internet respectifs.

Le Parti socialiste s’engage pour la solidarité, la reconnaissance de chacune et chacun, la transition écologique et l’équité sociale. Ville ou campagne, les combats demeurent. A Bex comme à Lausanne, chaque pierre déposée vaut de l’or. Et, à Bex, l’or est blanc.

Aymeric Dallinge