Le PS vaudois lance sa campagne : Roger Nordmann candidat au Conseil d’État
Réuni en Congrès extraordinaire à Epalinges, le Parti socialiste vaudois (PSV) a désigné Roger Nordmann comme candidat à l’élection complémentaire au Conseil d’État de mars prochain. Avec ce choix clair et fort, les militantes et militants ont affirmé leur volonté de mener une campagne combative pour défendre les valeurs socialistes et préserver la voix de la solidarité au sein du gouvernement cantonal. Le Parti adresse ses chaleureux remerciements à Sébastien Cala pour son engagement et sa disponibilité durant ce précieux exercice de démocratie interne.
Roger Nordmann a été désigné ce samedi 13 décembre par les militants réunis en Congrès extraordinaire comme candidat à l’élection complémentaire. Près de 400 membres étaient réunis à Epalinges pour choisir celui qui portera haut les couleurs socialistes lors de l’échéance électorale de mars 2026. Le Parti remercie Sébastien Cala pour sa participation engagée dans cette primaire et se réjouit de pouvoir compter sur lui pour la suite.
Un candidat déterminé pour un moment décisif
Roger Nordmann est une bête politique dont les compétences ne sont plus à démontrer. Il relève le défi de conserver le siège socialiste au Conseil d’État à un moment charnière pour notre canton. Face à une majorité bourgeoise sans vision pour l’avenir des Vaudoises et des Vaudois, le PSV entend rappeler que l’enjeu dépasse un simple scrutin : il s’agit d’un véritable choix de société. D’un côté, une idéologie de court terme prônant des baisses d’impôts au détriment du service public. De l’autre, notre conviction profonde que seule une action publique forte, équitable et solidaire permet de protéger le pouvoir d’achat, les acquis sociaux et les personnes les plus vulnérables. Le maintien d’un deuxième siège socialiste au gouvernement vaudois répond à ces attentes importantes de la population.
Une campagne combative pour un canton plus solidaire
À l’aube du cycle électoral 2026-2027 (élections communales et cantonales), après une législature dominée par les intérêts des plus aisés et fortunés, le Parti socialiste vaudois se battra pour montrer qu’un canton plus solidaire est possible. Il est prêt à se mobiliser fortement pour cette élection complémentaire et pour les élections communales. Les idéaux socialistes de solidarité sont plus nécessaires que jamais. Ces campagnes permettront de les affirmer haut et fort.