Une nouvelle Secrétaire générale engagée de longue date pour le Parti socialiste vaudois
Le Parti socialiste vaudois (PSV) a le plaisir d’annoncer l'arrivée de notre nouvelle secrétaire générale, Lara Martelli, qui a pris ses fonctions en début de semaine.
Née à Lausanne, Lara Martelli a adhéré au PS en 2008 et a occupé au fil des années plusieurs fonctions : co-secrétaire de la Jeunesse socialiste vaudoise (JSV), membre du comité du Parti socialiste lausannois, secrétaire du PS Renens et conseillère communale à Lausanne entre 2019 et 2020. Elle a ainsi acquis une grande expérience militante, tant au sein des différentes instances du PS que comme militante en battant le pavé sur les marchés.
Après des études en sciences politiques à Lausanne et des études européennes à Fribourg qui l’ont menée à Canterbury et Bruxelles en Erasmus, Lara a commencé sa carrière professionnelle au sein du Mouvement européen Suisse, par la suite dans la diplomatie à l’Ambassade britannique à Berne, puis à la Mission suisse auprès de l’Union européenne à Bruxelles. Au printemps 2020, elle a rejoint l’Institut Jacques Delors à Paris où elle était responsable de la communication et des relations presse. Elle a également été membre de la première promotion de la Scuola di Politiche à Rome, école politique fondée par Enrico Letta, ancien Premier ministre italien.
Lara est heureuse d’intégrer le secrétariat : « l’avenir appartient à celles et à ceux qui s’engagent pour plus de justice sociale…et fiscale, à l’heure où les baisses d’impôt ne profitent qu’aux plus riches. À l’échelle vaudoise, de nombreux combats nous attendent et je suis fière de me mettre au service d’un collectif qui lutte contre les inégalités. » explique-t-elle.
La présidence et les militants se réjouissent de son arrivée et sont convaincus·es que son énergie, sa riche expérience et son enthousiasme seront des atouts majeurs pour les prochains défis du PSV et du Canton, dans un contexte où le gouvernement à majorité de droite ne propose que l’austérité et l’affaiblissement des services publics comme perspectives d’avenir pour les Vaudois·es.
Le Parti remercie chaleureusement Andrea Münger, secrétaire général sortant, pour son immense travail au sein du secrétariat. Le PSV lui souhaite le meilleur pour la suite et sait qu’il pourra toujours compter sur son engagement pour nos idéaux socialistes.
Contacts :
- Lara Martelli, Secrétaire générale, lara.martelli@ps-vaudois.ch