Actualités

Nicolas Rochat Fernandez remplacera Rebecca Ruiz au Conseil national

Le député et 2e vice-président du Grand Conseil Nicolas Rochat Fernandez remplacera Rebecca Ruiz, Conseillère d’État élue, au Conseil national. Son assermentation devrait avoir lieu le premier jour de la session spéciale, le 7 mai. Conformément à la dérogation statutaire accordée par le Comité directeur, Nicolas Rochat Fernandez continuera à siéger au Grand Conseil jusqu’à sa démission qui interviendra le 2 juillet 2019.

Image-ps-vd

« Nous félicitons Nicolas Rochat Fernandez de son accession au Conseil national et nous lui souhaitons un excellent mandat. Député au Grand Conseil pour le district du Jura-Nord Vaudois, Nicolas Rochat Fernadez amène l’expérience politique nécessaire pour prendre très rapidement ses marques à Berne » souligne Jessica Jaccoud, présidente du PS vaudois. « Nous sommes également heureux de voir un camarade du monde syndical accéder au Conseil national. Proche du terrain et des préoccupations des salarié-e-s, Nicolas Rochat Fernandez saura mettre à l’ordre du jour de la politique fédérale les sujets importants pour les Vaudoises et Vaudois. »

Le PS vaudois souhaite également remercier Rebecca Ruiz pour son engagement au Conseil national : « En tant que membre de la Commission des affaires juridiques (CAJ-N), elle s’est beaucoup impliquée dans la révision du droit de l’adoption ainsi que sur des objets ayant trait à la sécurité publique. Ensuite, comme membre de la Commission la sécurité sociale et de la santé publique (CSSS-N), elle a su mener des combats cruciaux pour la défense et la protection des assuré-e-s ainsi que des patient-e-s, par exemple suite au scandale des « Implant files », contre la hausse des franchises ou pour renforcer la qualité des soins. » rappelle Jessica Jaccoud.