Un excellent résultat
Le PS vaudois a pris acte des résultats définitifs du 1er tour de l’élection complémentaire au Conseil d’État. Avec 46,59% des voix, Rebecca Ruiz a su non seulement mobiliser les électrices et électeurs largement en dehors de l’électorat socialiste, mais en plus, arriver en tête du classement, dépassant nettement le candidat UDC. Le PS est prêt à affronter le 2e tour de l’élection avec enthousiasme et engagement et rappelle que la mobilisation sera décisive pour confirmer le résultat d’aujourd’hui.
« Tout d’abord, je tiens à féliciter et à remercier notre candidate Rebecca Ruiz : elle a su affronter avec calme et détermination une campagne très intense et dure, ponctuée d’attaques personnelles. Elle a démontré qu’elle possédait toutes les qualités nécessaires pour être une excellente Conseillère d’État. » relève Jessica Jaccoud, présidente du PS vaudois. Et elle poursuit : « Ce résultat électoral semble confirmer les équilibres politiques souhaités par les Vaudoises et les Vaudois depuis 2011 ».
Rebecca Ruiz est une candidate solide et expérimentée qui continuera à mener une campagne de terrain d’envergure pour défendre le service public, l’emploi, l’écologie et une politique sociale et sanitaire forte, dans l’intérêt général, pour toutes et tous les Vaudoises et Vaudois.
Le PS rappelle que, pour confirmer le résultat du 1er tour le 7 avril, une mobilisation importante sera nécessaire. Il remercie ses allié-e-s pour leur soutien et se réjouit d’affronter les trois prochaines semaines avec autant d’énergie et de détermination que durant les deux derniers mois.