Quatre journées de rencontres pour concrétiser les quatre priorités de la liste rose-verte pour notre canton
Un café scientifique avec des professeur-e-s de renom, des visites dans des institutions de formation ou de promotion de la lecture ainsi que des logements d’étudiant-e-s et des discussions informelles. A l’invitation de Cesla Amarelle, les candidat-e-s de la liste socialiste et Verte ont rencontré aujourd’hui des professionnel-le-s de la formation dans plusieurs régions du canton.
Intitulée «Journée des chiffres et des lettres», cette action thématique a permis de mieux connaître les besoins de la branche et de réaffirmer la priorité que les candidat-e-s entendent donner à la formation. Cette démarche de terrain est également un moyen d’illustrer, dans tout le canton, les thèmes principaux de la campagne pour le second tour.
Samedi prochain 2 avril, c’est Vassilis Venizelos qui sera le maître d’œuvre de la journée sur le thème « Donner de nouvelles énergies aux Vaudois-es ». Elle permettra de découvrir des installations de biogaz, une coopérative d’habitation auto-suffisante en énergie ou une PME attentive à l’économie circulaire et à la limitation de sa dépendance au gaz.
Mardi prochain 5 avril, ce sera au tour de Rebecca Ruiz d’organiser une journée sur le thème « Ensemble, agissons pour la cohésion sociale ». La place du personnel soignant, des retraité-e-s ou des plus précarisé-e-s nécessitant un soutien pour leur réinsertion sera au cœur de cette action comme elle l’est dans le programme de la gauche.
Enfin, la dernière action, du jeudi 7 avril, « Un canton qui vous transporte », mise en place par Nuria Gorrite, montrera les investissements déjà consentis et les projets en cours de concrétisation pour la mobilité. Elle permettra également d’illustrer la volonté de la liste de développer l’offre de transports publics et la rendre meilleure marché, avec une gratuité ciblée pour les jeunes et les seniors.
Dans l’ensemble du canton, ces actions sont couplées à des présences sur le terrain des militant-e-s Vert.e.s et socialistes pour relayer les engagements prioritaires pris par les candidat-e-s portant les valeurs de gauche au Conseil d’Etat.
Contacts :
Roger Nordmann, conseiller national, Président du groupe PS, et coordinateur de campagne, 079 290 06 74
Géraldine Dubuis, coordinatrice de campagne, 076 384 32 65
Jean-Marc Sandoz, coordinateur de campagne, 079 610 79 94