Actualités

Personnel de la santé : une véritable reconnaissance

Attendue et méritée : telle est la prime de CHF 900.- octroyée au personnel exposé aux risques durant la crise du COVID-19. Le PSV salue vivement l’annonce du Conseil d’Etat qui exprime un soutien concret aux personnes travaillant au front depuis des mois dans le domaine de la santé. Une mesure de reconnaissance qui va dans la droite ligne des revendications exprimées par le parti depuis le début de la crise.

Soignant-scaled

Le secteur sanitaire public et parapublic vaudois regroupe un grand nombre de professionnel·le·s de « première ligne », présent·e·s au front afin de lutter contre le coronavirus. L’annonce faite par le Conseil d’Etat, par la voix de sa ministre de la santé Rebecca Ruiz, démontre le soutien et la reconnaissance étatique pour l’ensemble des personnes exposées aux risques de la pandémie ces derniers mois. Les CHF 900.- alloués à quelques 14’000 EPT du secteur sanitaire vaudois donnent une vraie réponse aux revendications exprimées ces derniers mois par les professionnel·le·s concerné·e·s.

La résolution déposée en novembre dernier au Grand Conseil vaudois, soutenue par le Parti socialiste, demandant « une juste reconnaissance pour le personnel impliqué dans la réponse sanitaire », se trouve aujourd’hui satisfaite. Depuis maintenant presque une année, le PSV s’inquiète de reconsidérer les métiers de la santé et des soins. Aujourd’hui, le PSV salue la décision du Conseil d’Etat, qui place la solidarité au cœur de son action

Jessica Jaccoud, Présidente du PSV, 079 792 53 59