Actualités

« OUI » à la RFFA et à la loi sur les armes

Réuni en congrès extraordinaire à Lausanne, le PS a décidé des recommandations de vote pour les votations fédérales du 19 mai 2019. Il recommande de voter OUI à la modification de la loi sur les armes et à la loi relative à la réforme fiscale et au financement de l’AVS (RFFA).

armes

Ada Marra a rappelé les trois principaux arguments pour RFFA : « Premièrement, le renforcement crucial de l’AVS. Pour chaque franc qui sera gagné par les entreprises, un franc ira dans le financement de l’AVS. Deuxièmement, nous devons absolument supprimer les statuts spéciaux. Et troisièmement, la RFFA assurera une redistribution financière en faveur des cantons et communes. Cela est particulièrement important pour le canton de Vaud. »

Roger Nordmann, président du Groupe socialiste aux Chambres fédérales, a rappelé l’importance de la révision partielle de la loi sur les armes : « Voter pour la loi sur les armes, c’est voter en faveur de la lutte contre le trafic d’armes et la criminalité. La loi permettra de rendre plus difficiles les attentats commis avec des armes semi-automatiques. » Il a également souligné l’importance de cette votation pour les relations entre la Suisse et l’Union européenne : « En cas d’un NON, l’accord d’association à Schengen et Dublin cessera de s’appliquer. Les conséquences de cet arrêt seraient désastreuses pour la Suisse. »