Actualités

Grève des femmes: On ne se taira plus !

En cette année féministe, il est grand temps de se positionner et de faire entendre la voix du plus grand nombre pour que cessent les inégalités salariales, de traitement, de considération, et tout type de violences faites aux femmes. Si une publicité vous touche par son sexisme, si la lecture d’un article vous dérange par son ton paternaliste, si une lettre de lecteur infantilise les femmes, si une statistique dénonce une inégalité de traitement entre hommes et femmes, si une photo vous interpelle par l’absence de femmes, si une institution ne représente pas équitablement les genres, n’hésitez plus !

comeg

C’est le moment de dire haut et fort que ça ne peut plus durer et de le faire savoir en partageant votre indignation. Prenez une photo tout en brandissant la carte « On ne se taira plus » avec ou sans commentaire, pour la poster sur les réseaux sociaux en les référençant avec les # suivants : #2019grevedesfemmes #2019grevefeministe.

A chacune et chacun ses revendications, ses batailles, sa sensibilité. Dans les rues, dans le sport, au travail, en tant que bénévole, réagissez et postez ! Montrez aux auteurs de messages sexistes, stéréotypés, que c’est dépassé, que les femmes ont droit aux mêmes chances et considérations que les hommes.

Attention, cependant, à rester dans le cadre légal : nos messages et actions doivent respecter la personnalité des personnes visées et ne pas être diffamatoires !

A toutes et tous d’être vigilant(e)s. Si nous pointons du doigt le sexisme au quotidien, il finira par disparaître.

Documents à télécharger:

Cartes photo silhouette
Mode d’emploi