Grand conseil du 9 juin : baux commerciaux, vente d’armes aux enchères, primes d’assurance maladie et transports publics vers les stations
BAUX COMMERCIAUX : GRATUITÉ DES PROCÉDURES
À l’instar de ce qui se pratique pour les baux d’habitation, le Parti socialiste vaudois demande, par le biais d’une motion déposée par la députée Jessica Jaccoud, que les litiges relatifs à des baux commerciaux soient rendus gratuits entre le 1er avril 2020 et le 31 décembre 2020.
Jessica Jaccoud
Députée, 079 792 53 59
STOP À LA VENTE D’ARMES AUX ENCHÈRES
Il est aujourd’hui possible d’acheter des armes aux enchères vendues par les Offices de poursuites et faillites. Le groupe socialiste regrette cette pratique et demande, par le biais d’une interpellation déposée par le député Olivier Gfeller, des informations sur ces ventes.
Olivier Gfeller
Député, 079 508 41 64
ET SI ON ÉVITAIT LES PRIMES INUTILES ?
Pour le ou la jeune qui effectue son service militaire ou son service civil plus de 60 jours consécutifs, le paiement des primes de l’assurance maladie (LAMal) peut être suspendu. Malheureusement de très nombreux jeunes n’effectuent pas les démarches nécessaires et continuent très souvent à les payer. Au nom du groupe socialiste, le député Jean Tschopp dépose une interpellation sur la question.
Jean Tschopp
Député, 078 809 19 10
EN TRAIN À LA MONTAGNE, FACILEMENT !
L’accès en transports publics aux stations des alpes vaudoises doit être favorisé afin de limiter l’impact écologique de la pratique des loisirs et du tourisme.
Julien Eggenberger
Député, 076 344 04 70