Forte volonté d’engagement marquée par de nombreuses candidatures
Le Parti socialiste vaudois renouvellera ses instances lors de son Congrès en juin prochain. A l’échéance du délai ce 25 mai à midi, les candidatures sont nombreuses. Romain Pilloud (Montreux) et Robert Tye (Echallens) sont en lice pour la présidence. Le Congrès devra également décider qui de Pierre-Yves Maillard (Renens) ou Roger Nordmann (Lausanne) sera le candidat socialiste au Conseil des Etats pour les élections fédérales de 2023.
Pour la vice-présidence du parti, ce ne sont pas moins de 5 candidates et candidats qui se lancent dans la course, soit Thanh-My Tran-Nhu (Lausanne), Virginie Pilault (Grandson), Sébastien Pedroli (Payerne), Alexandre Démétriadès (Nyon) et Robert Tye (Echallens). Pour le Comité directeur, ce sont 21 candidates et candidats venant de régions et de milieux professionnels et associatifs divers qui se présenteront à l’élection interne.
Le Congrès statutaire du PSV aura lieu le 25 juin prochain à 10h30 à la Halle des fêtes de Payerne. Les délégué·e·s des sections régionales de l’ensemble du canton seront invité·e·s à élire leurs instances pour les deux prochaines années. Le candidat au Conseil des Etats pour les élections fédérales de 2023 sera également désigné à cette occasion.
Ces nombreuses candidatures montrent une forte volonté d’engagement de la part des membres du parti. Après les élections cantonales de 2022 et la perte d’un siège au Conseil d’Etat, cette mobilisation est très réjouissante.
Pour plus d’informations : Jessica Jaccoud, présidente du PSV, 079 792 53 59