Ada & Adèle au Conseil des États !
Lors du congrès extraordinaire du 21 octobre à Lausanne, le Parti socialiste a reconduit à l’unanimité et avec beaucoup d’enthousiasme le duo Ada Marra et Adèle Thorens Goumaz au 2e tour de l’élection au Conseil des États. Le PS poursuivra la campagne de terrain intense et engagée pour une représentation vaudoise rose-verte au Conseil des États.
« Au premier tour, notre candidate Ada et sa colistière verte Adèle finissent dans un mouchoir de poche, largement en tête devant Olivier Français. C’est un score magnifique », a rappelé Jessica Jaccoud, présidente du PS vaudois. « Mais nous ne devons pas perdre de vue qu’une élection n’est jamais gagnée d’avance et que ces trois prochaines semaines seront très exigeantes. Avec nos militant-e-s et nos allié-e-s vert-e-s, nous mènerons une campagne de terrain intense pour convaincre les Vaudoises et les Vaudois de nos engagements féministes, socialistes & écologistes ! » a-t-elle conclu.
Ada Marra, candidate au Conseil des États, a insisté sur l’importance du vote femme : « Il y a eu une véritable vague femmes le 20 octobre : le parlement passe de 30 à 42% de femmes en une seule élection, cela est historique. En tant que socialistes, nous nous sommes battu-e-s depuis toujours pour cela et notre travail porte ses fruits. Avec Adèle Thorens Goumaz, nous sommes le duo pour renforcer la représentation féminine au Conseil des États, et nous nous battrons inlassablement pour cela d’ici le 10 novembre. »