Actualités

Stop aux coups bas politiques, place au fond !

Stop

Ce soir, le PLR a décidé de verser dans les coups bas à dix jours du premier tour de l’élection en liant, par communiqué de presse, des dossiers concernant notre ministre Cesla Amarelle, qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre et qui sont actuellement en mains de la justice.  La ficelle est grosse, la droite l’avait déjà utilisée contre Rebecca Ruiz dans le cadre de l’élection complémentaire de 2019 : elle avait alors déjà essayé de récupérer maladroitement une plainte qui visait notre candidate.

Tout ce bruit permet au PLR d’éviter soigneusement de parler du fond ainsi que des différences abyssales qui séparent les membres d’une alliance aux objectifs purement électoralistes.

Car c’est bien sur le fond que les électeurs et électrices jugeront le travail de nos ministres. A cet égard, le bilan de Cesla Amarelle est particulièrement solide : elle a renforcé l’apprentissage vaudois, a permis à l’école vaudoise de prendre le virage de l’éducation numérique et a fait progresser à grands pas une école qui prend en charge les besoins de tous les élèves.

Nous sommes confiant·e·s que ces manigances ne duperont pas les électrices et les électeurs vaudois à quelques jours du scrutin.

Jessica Jaccoud, présidente du Parti socialiste vaudois 079 792 53 59