Actualités

Sonya Butera élue première citoyenne vaudoise

Le Parti socialiste vaudois salue la brillante élection de la socialiste Sonya Butera à la présidence du Grand Conseil.

Sonya Butera

Citoyenne de Crissier, Sonya Butera siège au Grand Conseil depuis 2012 et est membre du Parti socialiste depuis 2006. Elle fut conseillère communale et présidente du Conseil en 2016 de sa commune. Médecin-dentiste, son engagement dans les thématiques de la santé, de la prévention ou de la formation a toujours été remarqué. Elle siégea de nombreuses années au sein de la Commission de la santé publique du Grand Conseil où elle était une membre active et très écoutée.

Sonya Butera assumait le rôle de première Vice-présidente du Grand Conseil depuis le 14 janvier dernier. Une fonction qu’elle avait reprise suite à la démission prématurée du député UDC Yves Ravenel. Ces quelques mois de transition ont été marqués par la crise du COVID-19. Une période de travail prenante pour les travaux du Grand Conseil que Sonya Butera a mené avec brio. Elle a su empoigner et faire face aux incertitudes qu’ont amené la situation sans fausse note.

Le Parti socialiste vaudois est fier de pouvoir confirmer la fonction présidentielle de la socialiste Sonya Butera qui a démontré son immense capacité de travail à cette tâche. Il félicite également le triumvirat de femmes à la tête du Grand Conseil, situation inédite et somme toute historique, avec les élections de Laurence Cretegny, première vice-présidente et de Séverine Evequoz, deuxième vice-présidente.

Sonya Butera, Présidente du Grand Conseil, 079 290 88 30

Jean Tschopp, Chef du groupe PS du Grand Conseil, 078 809 19 10

Jessica Jaccoud, Présidente du PSV, 079 792 53 59