Comité cantonal du PS vaudois – 5 décembre 2023 à 20h
Salle Jean Villard-Gilles de la Maison du Peuple, Pl. Chauderon 5, 1003 Lausanne
Notre prochain comité cantonal aura lieu le mardi 5 décembre à 20h à la Salle Jean Villard-Gilles de la Maison du Peuple, Pl. Chauderon 5, 1003 Lausanne. Celui-ci visera notamment à prendre position sur les objets qui seront soumis au peuple en mars prochain.
VERS LE CAHIER DU COMITÉ CANTONAL
ORDRE DU JOUR
- Adoption de l’ordre du jour et du règlement du Comité cantonal
- Mot de bienvenue
- Élection des scrutatrices et scrutateurs
- Informations et communications
- Recommandations de vote pour les votations fédérales du 3 mars 2024 :
– Initiative populaire du 28 mai 2021 « Mieux vivre à la retraite (initiative pour une 13e rente AVS) » (FF 2023 781) : Samuel Bendahan, Conseiller national, Co-président du Groupe socialiste ;
– Initiative populaire du 16 juillet 2021 « Pour une prévoyance vieillesse sûre et pérenne (initiative sur les rentes) » (FF 2023 1520) : Samuel Bendahan, Conseiller national, Co-président du Groupe socialiste et Margarida Janeiro, Conseillère communale à Bourg-en-Lavaux et membre du Comité directeur du PS Vaudois. - Date d’organisation du Congrès ordinaire 2024
- Résolutions, divers, réponses aux questions des sections
- Clôture
RÈGLEMENT DU COMITÉ CANTONAL
- Nous n’aborderons que les points à l’ordre du jour.
- Le temps de parole pour les points de l’ordre du jour qui font l’objet d’une présentation est laissé à l’appréciation de la présidence du comité cantonal, de même que le temps de parole des interventions y relatives.
- Les votations se font à main levée. Toutefois, un vote se fait à bulletin secret sur proposition d’un·e délégué·e appuyé par 30 voix.
- Les résolutions nouvelles éventuelles donnant lieu à une prise de position du PS vaudois sont annoncées en ouverture du comité cantonal. Elles auront été déposées ou envoyées au secrétariat du PS vaudois (info@ps-vd.ch) au plus tard le lundi 4 décembre à minuit. Tout amendement sera déposé par écrit sur la table présidentielle. Leur discussion a lieu au point 7.
- Il n’y a de décision que sur les points 1, 3, 5, 6 et 7.
Ce règlement doit être adopté par une majorité des trois-quarts.