SÉBASTIEN PEDROLI
Avocat
25.02.1975
· Député et conseiller communal à Payerne
· Consultant ASLOCA
· Consultant à la Maison de la Femme
· Membre du Conseil de Fondation de l’EMS les Noisetiers et de la Fondation Mérine (enseignement spécialisé)
· Membre du conseil de Fondation de l’Office de Crédit agricole
· Office de Prometerre
Qui suis-je?
Broyard depuis toujours, marié et près de deux filles de 15 et 13 ans, j’ai eu grand plaisir à m’engager pour les autres tant dans le milieu professionnel, comme avocat de spécialiste en droit de la famille ou comme consultant ASLOCA que encore dans le milieu associatif, par exemple comme président d’un club de football et membre de l’association cantonale de foot (AFF) pendant plus de 10 ans. J’ai donc été actif dans de nombreuses sociétés et suis toujours prêt à donner un coup de main comme bénévole. Je consulte aussi bénévolement pour la Maison de la Femme à Lausanne depuis près de 20 ans.
Dans le cadre de mes engagements politique, je suis également député et conseiller communal à Payerne, conseil que j’ai présidé en 2021/ 2022. Pour avoir vécu à l’étranger, j’aime rencontrer les gens et être proche de ceux-ci. J’aime ainsi passer du temps avec des ami.es et bien évidemment en famille avec ma femme et mes enfants ainsi que notre chien Doudou et notre chat Didi. J’aime aussi pendant mon temps libre regarder un match de foot, de quelques catégories que cela soit, puisque ce qui compte, c’est le plaisir. Et pourquoi pas encore, parfois, taper le ballon avec le FC PSV. Le sport est une passion, comme l’est l’histoire et la politique ou géopolitique également !
Pourquoi je m’engage
Je m’engage depuis toujours dans le but d’obtenir une société plus égalitaire dans laquelle personne n’est laissé de côté. C’est important pour moi que chaque individu, chaque famille ait de quoi vivre décemment dans notre pays, d’autant plus que nous en avons les moyens. Je m’engage donc particulièrement pour sauver nos emplois et assurer que les salaires versés soient décents, typiquement avec l’introduction du salaire mimimum. C’est aussi important pour moi, comme consultant ASLOCA, que chacun·e puisse avoir un logement correct à un prix correct également.
Finalement, en plus de lutter contre toute forme de discrimination, je m’engage depuis toujours, comme avocat spécialiste en droit de la famille et en défense des victimes, à lutter contre toute forme de violence conjugale et familiales.
Ce que j’aime…
J’aime le sport et en particulier le foot, mais aussi passer du temps avec les gens à refaire le monde autour d’une bière et vraiment participer à la vie associative. J’aime aussi lire des biographies historiques et écouter de la musique, plutôt rock, et dans l’idéal U2. C’est aussi agréable de marcher dans la nature et au milieu des champs ou au bord du lac. Finalement, j’aime faire un peu de sport et je n’aime vraiment pas les choux rouges.