CARINE CARVALHO
Cheffe du bureau de l'égalité de l'UNIL depuis 2019
08.1983
· Députée au Grand Conseil vaudois depuis 2017
· Membre du Conseil communal de Lausanne de 2015 à 2017
· Chargée de missions stratégiques à l’UNIL de 2008 à 2018
· Permanente syndicale au Syndicat des services publics de 2007 à 2008
Qui suis-je?
Engagée en politique depuis 2015, je suis élue au Grand Conseil vaudois et active dans plusieurs commissions parlementaires. J’ai été auparavant élue au Conseil communal de Lausanne.
Au niveau professionnel, je suis spécialiste des questions d’égalité, d’inclusivité et de diversité au travail et dans la formation. J’ai une expérience de plusieurs années dans la conduite d’équipe et des projets au sein des institutions de formation. Je suis également active dans la politique familiale et de l’accueil de l’enfance.
Au sein du parlement vaudois, je suis active dans la promotion de l’égalité, mon domaine d’expertise, mais aussi le social, le soutien aux familles, la formation et la migration.
Pourquoi je m’engage
Je m’engage pour l’égalité et la justice climatique et sociale ! Femme bi-nationale, mère, féministe, je comprends l’impact de l’action socialiste sur la vie des gens.
Je défends les politiques publiques fortes, l’accès à la formation et à l’emploi, la participation à la vie politique et sociale et la lutte contre les discriminations. Chaque habitant·e de ce pays devrait pouvoir vivre dans la dignité, être reconnus et respecté, vivre en sécurité, développer ses capacités, contribuer au bien commun, pouvoir en profiter et ne pas craindre l’avenir.
Plus que jamais, nous avons besoin des forces de gauche. La majorité de droite est incapable de protéger les plus faibles face aux crises et à la destruction de notre planète. On ne pourra pas assurer l’avenir en poussant la société à la consommation irresponsable, en précarisant celles et ceux qui travaillent, en faisant fi de la science, en menant des politiques fiscales injustes ou en créant des divisions au sein de la population.
Ce que j’aime…
Quand on passe une belle soirée à refaire le monde et que personne ne consulte ses réseaux sociaux.