Actualités

Un signal fort pour une politique familiale égalitaire et progressiste

Ce sont 15’479 signatures qui ont été récoltées au terme du délai – ce lundi 16 mai - pour l’initiative pour un congé parental vaudois depuis son lancement, le 14 janvier 2022. Envoyées aux communes vaudoises, elles doivent encore être validées. Mais les 12'000 signatures valables requises devraient être atteintes.

Site PSV_conge_parental_vaudois

Lancée par le Parti socialiste vaudois et soutenue par les Verte.e.s, les deux jeunesses de partis, le POP, Solidarités, quatre associations et deux syndicats partenaires, l’initiative demande un congé parental de 34 semaines. Celles-ci sont à répartir à raison de 16 semaines pour les femmes, 14 semaines pour l’autre parent et 4 semaines à se partager entre les deux parents.

Le Parti socialiste vaudois se réjouit d’un tel intérêt de la population vaudoise pour une politique familiale en phase avec les réalités professionnelles de son époque et continuera d’être force de proposition pour plus d’égalité et de progrès sociaux au sein de la société.

Si les 12’000 signatures nécessaires pour l’aboutissement de l’initiative sont validées, le dépôt aura lieu mardi 7 juin à 13h à la Direction des affaires communales et droits politiques (rue Cité-Derrière 17 à Lausanne).

Jessica Jaccoud, Présidente du PSV, 079 792 53 59

Plus d’informations et l’ensemble de nos soutiens sur :

www.congeparentalvaud.ch