Élection de Pierre-Yves Maillard à la présidence de l’Union syndicale suisse: une excellente nouvelle pour les syndicats et la Suisse romande
Le PS vaudois salue l’élection de Pierre-Yves Maillard à la présidence de l’Union syndicale suisse (USS). Fort d’un parcours politique hors pair, Pierre-Yves Maillard saura relever les défis syndicaux et politiques dans l’intérêt des travailleuses et travailleurs de notre pays. Le canton de Vaud perd ainsi un brillant et rassembleur Conseiller d’État. Néanmoins, le PS vaudois est convaincu qu’il saura porter les préoccupations syndicales et les sensibilités vaudoises et romandes sur le plan fédéral.
« L’élection de Pierre-Yves Maillard à la présidence de l’USS est une excellente nouvelle. Visionnaire, il saura habilement mener les combats pour les intérêts des travailleuses et des travailleurs en Suisse. Proche du terrain, il saura renforcer les liens entre les salarié-e-s et les syndicats » relève Jessica Jaccoud, présidente du PS vaudois. « Bien évidemment, cette victoire signifie aussi une perte pour nous : Pierre-Yves est un brillant Conseiller d’État. Mais je sais que le PS vaudois possède aujourd’hui une relève de qualité qui saura reprendre le flambeau ! Le PS envisage l’année électorale avec combativité et enthousiasme. » conclut-elle.
Pour rappel, l’agenda de l’année électorale 2019 sera rendu public à l’occasion du congrès extraordinaire qui aura lieu mardi 4 décembre au Cazard, 20h.