Actualités

Bravo, Pierre-Yves !

Aujourd’hui, le syndicat UNIA a désigné Pierre-Yves Maillard comme candidat à la présidence de l’Union syndicale suisse (USS). Le Parti socialiste vaudois félicite son camarade et Conseiller d’État pour cette nomination et rappelle que cette candidature représente une opportunité extraordinaire pour le mouvement syndical suisse et le canton de Vaud.

Militant socialiste infatigable, Conseiller d’État à la tête du Département de la santé et de l’action sociale (DSAS), ancien président du Conseil d’État et ancien candidat au Conseil fédéral, Pierre-Yves Maillard est une des personnalités les plus brillantes de la politique romande et suisse.

Fort de nombreux combats fructueux dans les domaines de l’économie et de l’emploi et doté d’une excellente connaissance de la politique fédérale, il possède l’expérience et la vision nécessaires pour présider l’Union syndicale suisse.

Le Parti socialiste vaudois est convaincu que la candidature de Pierre-Yves Maillard représente une grande chance pour l’Union syndicale suisse et le canton de Vaud. Il saura mener les futurs combats syndicaux avec la persévérance, clairvoyance et sensibilité pour le bien commun dont il fait preuve en tant que Conseiller d’État.

Pour rappel, l’élection à la présidence de l’Union syndicale suisse aura lieu à l’occasion du congrès qui se tiendra du 30 novembre au 1er décembre à Berne.